Contenu de la formation

 

Méthodologie du Réflexolifting

 

Présentation générale du cours, du concept, des méthodes et des techniques ‐ L’approche quantique de la théorie ‐ Introduction à la bio électricité physiologique ‐ Définition des éléments physiques et chimiques indispensables à la jeunesse ‐ La réflexologie faciale - Les différents systèmes de points utilisés ‐ Les 90 points principaux en relation avec le Réflexolifting -  Cartographie des points antiaging  -La réflexologie de prévention et d’entretien - Stimulation des organes, stimulations hormonales, stimulation du métabolisme général - Les points et les zones antirides - Rapport entre organes et émotions ‐ Première approche des différentes techniques de stimulation et mise en évidence des notions de base essentielles comme : intentionnalité, stabilité, respiration, cohérence et congruence.

 

Etude approfondie des rides

 

Etude complète des rides principales et secondaires ‐ Rides et micro expression ‐ Points spécifiques des rides ‐ Points spécifiques du visage pour la souplesse, la tonicité, l’hydratation naturelle et l’éclat de la peau ‐ Révision générale des protocoles ‐ Mise en pratique avec simulation des points spécifiques sur clientèle.

 

L’antiaging

 

Relation rides/ organes/ émotions ‐ Bilan des déficiences métaboliques par l’observation des rides ‐ Les points spécifiques du Réflexolifting, mode de fonctionnement - Les points antiaging des glandes endocrines - Bilan, symptôme, esthétique et organes ‐ Les organes producteurs des hormones antiaging - Applications symptomatiques et esthétiques ‐ Mise en place des protocoles de base et des premiers protocoles anti rides.

 

Le mental et les émotions

 

Importance du facteur psychologique ‐ origine des rides ‐ Inférences mental/énergie/physique ‐ Les émotions, les chakras et glandes endocrines ‐ Le système endocrinien en antiaging - Techniques pour le relancement neuromusculaire ‐ Les techniques neurosensorielles pour optimiser les ressources mentales et leur influence sur le physique ‐ Création du rapport privilégié avec le client ‐ L’Anamnèse ‐ Calibration et synchronisation - La technique de l’ancrage. Mise en place des techniques approfondies hypno/P.N.L pour développer les changements d’abord en simultanéité  avec  les entretiens de prise de contact et de définition de l’objectif, puis pendant la mise en application des techniques.

Neutralisation des émotions négatives et installation des émotions positives en relation avec les objectifs poursuivis.

 

Les protocoles avancés

 

Analyse des points et mise en pratique ‐ Association de l’ensemble des techniques antiâge et antiride ‐ Mise en place et applications sur base d’un protocole adapté à chaque individu.

 

Les  Applications du Réflexolifting en Esthétique 

 

Le système lymphatique – Entrainement à la pratique du drainage esthétique du visage et décolté – Les techniques d'application.

 

Collagène et soin du visage

 

Le collagène naturel - Importance du Collagène dans le corps humain et en antiaging – Les rides et le collagène - Collagène et soin du visage.  Le masque collagène antirides.

 

Modelage et Techniques

 

Le Modelage - Technique de modelage relaxant: visage, nuque, décolté - Manœuvres.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :